NIRO + Beendo Z + Vicky R

ven 6 Oct - 19h30 - Espace René l’Helguen, Athis-Mons
Je réserve

NIRO

Le patron est de retour ! Après 18 mois de silence musical, Niro a dévoilé son douzième album intitulé avec justesse Taulier le 10 février. Un projet remarquablement pluriel, cohérent et incisif qui marque en apothéose les 10 ans de carrière de l’artiste. Pour cet opus, Niro s’est entouré d’invités prestigieux (Niska, Alpha Wann, Tayc, Sofiane Pamart et ElGrandeToto) qui ne font pas de la figuration. Sans oublier le prometteur Tig, dernière signature de son label Ambition Music qu’il a fondé en 2017. C’est au début des années 2010 que Niro se démarque rapidement grâce à un son technique, puissant et décomplexé. Dix ans et une dizaine de projets plus tard, l’artiste continue donc de coupler naturellement persévérance et humilité avec talent et productivité. Le tout, en gardant le même objectif : repousser les limites du rap français, et l’emmener vers des territoires encore inexplorés.

© David Delaplace

Beendo Z

Fraîchement débarqué sur la scène du Rap français, Beendo Z a su s’imposer rapidement comme l’une des prochaines étoiles montantes du Rap français. Originaire de Saint-Gratien, dans le Val-d’Oise, le jeune rappeur nous transporte dans un univers Drill fort en techniques littéraires : allitérations, assonances, références, analogies… Tout y est pour celui qui sait tendre l’oreille ! En 2020, il sort « Pegi 18 » qui donne un coup de fouet à son parcours et qui reste pour ses fans, un classique. Porté par son public, il débute une série de freestyles « Inspiré de faits réels », qui lui vaut d’être repéré par les maisons de disque, et à la clé, une signature chez Guette Music en décembre 2021. L’ascension est fulgurante pour Beendo et en juin 2022, il dévoile au grand public un EP intitulé « L’Élu » dont l’un des titres, « Pas bête » est certifié disque de Platine. Acclamé avec plus de 3 millions de streams la première semaine, ce projet n’est que le début pour le Gratiennois qui vise à parfaire son art et sa technique.

© Blakhat

Vicky R

Née à Libreville, Gabon, en 1996, Victoria Rousselot devient vite l’enfant des studios. Elle sort son premier morceau « Leggo » alors qu’elle n’a que 16 ans. Ce premier banger lui ouvre les portes d’une tournée nationale, et la jeune rappeuse fait ses armes sur scène en première partie des concerts de Zaho et Dadju. Très vite, elle trouve son chemin jusqu’à la scène parisienne, aux côtés de Chilla dans l’émission Planète Rap, puis sur la compilation La Relève par Deezer avec son titre “Panama” aux côtés de Gambi, Oboy, Tsew The Kid ou Sally avec qui elle sortira l’hymne à l’empowerment féminin “Shoot” en 2021. Son premier EP “V”, paru en 2020, impose Vicky R comme l’une des figures les plus prometteuses du rap français. Nourrie par le rap U.S., la variété et le rap français, la musique gabonaise ou encore le zouk, l’artiste rime avec aisance et se fait remarquer pour sa faculté à s’approprier des prods de tout types.

© Roxanne Peyronnenc

Espace René l’Helguen

12 rue Édouard Vaillant

Athis-Mons
-----

RER C gare d’Athis-Mons + Bus 487 arrêt Cottage

Réservez vos billets !

Réservez dès maintenant vos places

Je réserve